Actions Béton

Début mai, nous vous invitons à découvrir les charmes du capitalisme extractiviste suisse dans le coeur décisionnel et financier du géant de l’industrie du béton Lafarge-Holcim. Alors que l’urgence pour les terres et le climat est claire, le business du béton (industrie la plus émettrice de CO2 en Suisse) continue sa course folle. Nous lançons des actions contre le béton et son monde : Holcim #LESSbéton !

Le 4 mai, rendez-vous à la méga-cimenterie d’Eclépens, plus grand site de production de béton de la région et idéalement situé au pied de la carrière du Mormont, lieu de lutte et d’histoire de la 1ère ZAD de Suisse (de la colline). Holcim nous invite chaleureusement à ses “portes ouvertes”.

Le 8 mai, les actionnaires de Lafarge-Holcim se réuniront au siège fiscal de l’entreprise à Zug (Suisse) en AG pour se féliciter d’une nouvelle année de profits records effectués sur le dos des peuples et du vivant : mettons-leur un frein !

Cette semaine d’action se terminera par un camp de lutte contre le béton du 9 au 12 mai dont le lieu sera annoncé plus tard.

SAVE THE DATE!

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Inscris-toi !